Le collectif vélo-porteur pour ceux qui entreprennent à vélo ! Cycliste urbaine et au quotidien depuis de nombreuses années (non non je ne vous dirai pas depuis quand… ça commence à faire trop…), c’est tout naturellement que Sapristi a adhéré au collectif nantais : Les Boites à vélo. 

En résumé c’est un collectif unique en France pour ceux qui entreprennent à vélo. Initié à Nantes, il permet de promouvoir la logistique urbaine faite en véhicules doux et de réunir les acteurs autour d’un sujet commun.

Sapristi dispose de deux vélos : un fixie (pas de roue libre) pour tous les jours et un Bad Boy (c’est son vrai nom…), équipé d’une remorque pour pouvoir se déplacer avec son matériel photo ( éclairage, pieds photo…).

Le vélo est très efficace pour se déplacer en ville et notamment à Nantes : toujours à l’heure, pas d’embouteillages, pas de problèmes pour se garer, pas de frais de stationnement… bref que des avantages! En plus ça fait du bien : quand on passe beaucoup de temps devant l’ordinateur, une visite chez un client vous permet de vous dégourdir les jambes… et les neurones… et cela par tous les temps!!! 

Plus d’infos sur le collectif

Le Facebook des Boites à vélo

Int_BAV

Photos Sapristi et Léandre des Boites à Vélo